Željko Sopić : « Dès le premier entraînement, Toma Bašić sortait du lot »
Buteur à Metz (1-2 pour le FCGB, J24 de Ligue 1), passeur décisif contre Dijon (2-2, J25) et vanté ces derniers temps au sein du club et dans les médias, le milieu croate des Girondins, Toma Bašić (23 ans), reçoit les éloges de son compatriote Željko Sopić, ex footballeur pro et désormais manager, du côté de l’Azerbaïdjan actuellement ; ayant aussi coaché Basic au NK Rudeš.
Propos relayés via LeeroSportNews.com :
« Il a fait toute sa formation à NK Zagreb, l’une des meilleures écoles du pays. Il est venu 6 mois chez nous et dès le premier entraînement, malgré notre bonne équipe, il sortait du lot de par son pied gauche, sa vision du jeu et bien sûr son adresse sur coups de pied arrêtés. J’ai naturellement souhaité lui donner sa chance en professionnel et ça a payé. (…) Il est très polyvalent, mais il est fait pour être 8.
(…) Ce n’est pas le mec qui va mettre l’ambiance dans vestiaire, ce n’est pas le boute-en-train, mais j’aime bien aussi les gens discrets. (…) Pour l’instant, il passe un peu sous les radars des grands clubs européens, mais cela ne va pas durer s’il enchaîne les matchs. »