Zidane en contact avec Bordeaux ?

Zidane en contact avec Bordeaux ?

Le - Mercato - Par

Jusque là uniquement évoquée à travers les quelques déclarations médiatiques de Jean-Louis Triaud ci et - qui ne disait pas non lorsqu'on lui en parlait ces derniers mois -, mais aussi sujet de bien des fantasmes de la part de supporters bordelais, la rumeur envoyant Zinédine Zidane sur le banc des Girondins de Bordeaux a été abordée concrètement par Pascal Praud.

Sur l’antenne d'I>Télé, le journaliste a même affirmé que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, aussi ancien directeur sportif et formateur chez les "Merengue", fraîchement diplômé comme manager, était en contact avec les Marine et Blanc pour prendre la suite de Francis Gillot, dont le départ semble de plus en plus évident au fil des jours. Selon les dires de Praud, qui parle d'une source espagnole proche du dossier, cette piste serait plus fondée que celle de Monaco, récemment apparue mais démentie par la direction du Real, tout comme un départ déjà acté de "Zizou".

(Pascal Praud) « Si Zinédine Zidane est en Ligue 1 l’année prochaine, c’est génial. Zidane, c’est quand même l’icône. Je préfère qu’il soit dans un club français plutôt qu’à Madrid. On nous met l’expérience sur la table mais quand tu es Zidane, ça fait trente ans que tu es dans les plus grandes équipes. On lui fait le même procès qu’à Laurent Blanc, c’est que sa personnalité d’introverti ne soit pas faite pour manager. S’il en a envie il réussira, c’est aussi bête que ça. Quand tu as la volonté et que tu es Zidane avec tout ce que tu sais, évidemment que demain c’est un grand entraîneur »

Après avoir joué pour le FC Girondins de Bordeaux de 1992 à 1996, Zinédine Zidane (41 ans) - dont l'équipe s'est brillamment qualifiée hier pour la finale de la Ligue des Champions en allant gagner 4 à 0 sur le terrain du Bayern Munich (5-0 sur les deux matches de cette 1/2 finale), tenant du titre - y commencera-t-il la carrière d'entraîneur qu'il souhaite entreprendre ?

MISE A JOUR (11h09) : Il y a environ 20 minutes, Pascal Praud a posté un tweet pour confirmer ses propos de la veille au soir. Mais même s'il maintient le fond de ses dires, la forme est, déjà, plus nuancée et les "contacts" sont maintenant des "pensées". Malgré tout, il persiste en évoquant le nom d'un possible adjoint, en la personne de Stéphane Paille, ancien attaquant des Girondins (saisons 89-90 et 93-94) et entraîneur de Cannes, Angers ou Evian, qui est actuellement salarié du Real Madrid en tant qu'observateur/recruteur... Tout en coachant l'AS Vénissieux-les Minguettes, en CFA 2 ! Drôle de montage.

i>Télé

Zidane en contact avec Bordeaux ?

Contenu sponsorisé

En continu