Zoom sur Zuriko Davitashvili

Son club a annoncé son départ en prêt pour les Girondins, en attendant, Zuriko Davitashvili patientera lui aussi aux côtés des recrues dont les contrats n’ont pas été homologués.

Un nouveau profil s’ajoute toutefois à la disposition de David Guion en vue des prochaines échéance. Jeune ailier de poche, Zuriko Davitashvili et son jeu sont décryptés par Footballski, spécaliste du football de l’Est :

« S’il arrive du Dinamo Batumi Davitashvili a déjà joué plusieurs années dans le championnat russe, au Rotor, à Kazan et Tula. Comme Kvaratskhelia il a signé en Georgie librement après l’invasion russe en Ukraine avec pour accord tacite pour partir au bout de 6 mois. Concernant son profil c’est un Ailier dans le style géorgien : vivacité, très bonne technique. Comme souvent ses compatriotes à l’étranger sa condition physique sera à scruter ainsi que son mental et ses qualités tactiques. En bref il correspond au profil que Bordeaux cherche à recruter : jeune, avec un bon potentiel, une premier expérience de l’étranger et un salaire correct. S’il réussit c’est un bon coup et une plus value. Sinon c’est un coup qui n’aura pas coûté grand chose à Bordeaux. »