"La L1 c'est le paradis pour l'humour foot"

"La L1 c'est le paradis pour l'humour foot"

Publié le - Par - Insolite

Comme vous tous, on a beaucoup aimé ses vidéos humoristiques sur les Girondins. Alors, on a donc voulu en savoir plus et donner la parole au dénommé "Snakill". Interview d'un supporter du genre plutôt créatif.


1. Salut "Snakill", déjà, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Salut. Alors, moi c'est Adrien alias SNAKILL sur Youtube, J'habite la région bordelaise depuis ma naissance, et j'ai la particularité de ne pas faire mon âge puisque j'ai 26 ans.

2. Comment t’es venue la passion des Girondins ?

En 1998, la France remporte le Mondial sur ses terres. C'est déjà magique pour les adultes, alors, forcement, de mes yeux d'enfant, c'est un truc de dingue ! J'ai commencé à suivre le football et je me suis intéressé au club de ma région : nos Girondins ! L'année suivante, ils ont la bonne idée d'être champion de France dans une lutte incroyable avec Marseille. Je suis donc tombé amoureux à vie des Marine et Blanc, et par la même occasion j'ai appris à ne pas aimer l'OM (rires)



3. Et l’envie d’en faire des vidéos ?

A la base, je fais des vidéos "gaming" parodiques depuis 4 mois. L'idée d'en faire sur les Girondins n'est pas venue de suite. Mais le soir de la claque prise chez nous contre Caen (1-4 fin novembre NDLR), j'étais tellement énervé que j'ai pris ma caméra et j'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, avec un ton décalé et de l'humour pour que ce soit véridique et drôle en même temps. Face au succès de ma première "facecam" sur les Girondins, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas continuer !

4. Niveau réalisation et humour, tu as des inspirations (conscientes ou pas) ?

J'aime bien faire rire mon monde, c'est vrai.. je ne le fais pas toujours exprès. Après, bien que je pars avec une idée de base pour mes vidéos, l'inspiration ne vient pas de suite, c'est surtout en plein tournage ou en plein montage que me vienne les idées. Donc je pars avec une idée et derrière il y a un peu d'impro.



5. Par rapport aux Girondins, comment tu analyses la période actuelle du club ? T’en veux à qui en priorité ?

Hormis le PSG, les clubs de L1 sont dans une situation compliquée d'un point de vue financier. Comme notre cher président bénévole le dit si bien, nous n'avons pas de mécène à Bordeaux. Alors on fait avec le centre de formation.. mais cette politique à des limites sportives car sur le court terme il est impossible pour le club de jouer le poduim. Seulement, le manque d'argent ne doit pas justifier nos mauvaises prestations dans cette phase aller ! Sur le marché il y avait des coups à faire mais le club s'est loupé. J'en veux à notre actionnaire, c'est lui qui gère le club, c'est lui qui doit se donner les moyens de ses ambitions. Malheureusement, jouer la 5ème place ça à l'air de lui plaire.

6. De façon sérieuse (ou pas si tu veux), t’attends quoi du mercato d’hiver et de la deuxième partie de saison ?

C'est les soldes chez ikea, alors on pourrait couper les pieds de Thelin pour les remplacer par des pieds de lit, non ? Comme il est Suédois, il nous feront peut-être une promo ! Bon, plus sérieusement, j'ai cru comprendre que les Ultras se sont vus promettre par la direction qu'il y aurait du mouvement. On verra bien. Déjà, j'attends des joueurs qu'ils se battent sur le terrain. C'est dommage pour eux, mais ils ne sont pas assez bon pour se permettre de jouer en marchant (rires). Après, prendre 2/3 mecs d'expérience ce serait pas mal. Il faut que nos jeunes pousses soient bien guidées sur le terrain. En priorité, on a besoin d'un vrai défenseur central qui tiendra la baraque et soulagera le pauvre Carrasso, qui doit se demander ce qu'il a fait pour mériter ça !



7. Si les Girondins retrouvent un niveau un peu plus conforme à ce qu’on voudrait, tu continueras à faire des vidéos humoristiques dessus ?

Bien sûr ! Rassurez-vous, il y aura toujours des choses à dire. On n'est pas sorti de l'auberge, et la L1 c'est le paradis pour l'humour en foot, je suis sûr que Julien Cazarre serait d'accord avec moi !

8. Enfin, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Et bien je vas continuer de développer ma chaîne youtube "SNAKILL", avec des vidéos d'humour, en dehors de celles des Girondins. J'ai également un gros projet en préparation car mon rêve et de devenir, avant tout, comédien. Voilà ce que vous pouvez me souhaiter, ce sera déjà pas mal. Puis si je deviens connu je ferai venir Zizou à Bordeaux, et pour de vrai cette fois (rires) Merci à vous Girondins33, je vous souhaite le meilleur pour la suite également !

http://www.zupimages.net/up/15/51/i5gf.jpg

Merci à Adrien ! N'hésitez pas à le suivre !