Bordeaux c'est beau !

Bordeaux c'est beau !

Publié le - Par - Après-match

Vainqueurs d'Evian Thonon Gaillard (3-2) au terme d'un match disputé doté d'un scénario propre à une finale, Bordeaux a soulevé la 4ème Coupe de France de son histoire grâce notamment à un doublé de Cheick Diabaté. Un double triomphe puisque les U19 du FCGB avaient remporté la Coupe Gambardella quelques heures plus tôt contre Sedan (1-0).


La soirée qui devait être celle de l'Histoire pour le FCGB (e Coupe tout au moins) avait bien commencé pour les Girondins... Et s'est aussi bien terminée ! Un but de Gaëtan Laborde dans les derniers instants du match, une victoire 1 à 0 et une Coupe Gambardella dans la poche pour les Marine et Blanc. Quelques heures plus tard, les pros les imitaient avec un dénouement identique et un but tardif de Cheick Diabaté synonyme de succès (3-2) en Coupe de France.

37 et 26 ans après, les Girondins de  Bordeaux remportent à nouveau la "petite" Coupe Gambardella et la "grande" Coupe de France. Les 2ème et 4ème couronnements bordelais dans ces compétitions nationales respectives.

Le vendredi 31 mai 2013 sera donc désormais connu comme l'un des plus beaux jours de l'histoire du FC Girondins de Bordeaux ! Un souvenir que chaque supporter gardera très longtemps en tête et qui fera désormais référence dans les prochaines années... au moment d'aller décrocher d’autres titres majeurs !

MERCI BORDEAUX !