Pallois : « Un signal qui tire tout le monde vers le haut »

C’est Nicolas Pallois qui était de « corvée » pour la conférence de presse d’avant match de fin de semaine. Le défenseur central bordelais ne cache pas que, vu la situation des Girondins qui ne gagnent plus en championnat depuis 5 matches (2 nuls, 3 défaites), seule la victoire est espérée contre Guingamp. Par tous les moyens. Notamment celui du renfort sportif des recrues hivernales Kiese Thelin et Chantôme dès à présent.

« Je pense qu’on attend tous avec impatience de gagner à nouveau. On doit même absolument le faire dimanche. On sait qu’il nous faut les trois points pour recoller au peloton de tête. Sur les derniers matches, comme à Bastia, où on s’est procuré beaucoup d’occasions, on pouvait gagner, malgré des actions contre nous aussi. Les occases on les a, il faut les mettre au fond. Forcément, vu qu’on ne marque pas on n’est pas réaliste, mais il ne nous manque que de la justesse dans la dernière passe et la finition. Les arrêts des gardiens, ça va dans les deux sens, Carrasso nous en sort aussi. Il faut vouloir « tuer le but » lors des matches et continuer à travailler pour ça à l’entraînement.

Des renforts sont arrivés, maintenant il faut créer une cohésion de groupe, que tout le monde tire dans le même sens. Il y avait déjà de la concurrence, mais avec ces recrutements il y en aura encore plus. C’est un signal qui tire tout le monde vers le haut. Ça doit nous rendre tous plus fort individuellement et bonifier le collectif. On sait tous depuis le début de saison qu’on vise l’Europe, rien n’a changé à ce niveau même si on a pris un peu de retard. Ce n’est pas fini quand même, il faut tout donner pour enchaîner les victoires. Ca passera par une ou des séries. On doit gagner nos matches.

Guingamp aura onze joueurs sur le terrain, pas que Beauvue. On sait que c’est une très bonne équipe qui va vite devant. Mon rôle à moi c’est qu’ils ne marquent pas ce weekend. J’aurais alors fait mon travail. Beauvue est en réussite, donc à nous de faire en sorte qu’il ne le soit plus dimanche. Après, chaque weekend nous avons des bonnes équipes en face de nous, avec des joueurs qui font qu’on doit rester concentré. Face à Guingamp il faudra surtout être attentif sur les contre-attaques. Guingamp a déjà su gagner contre des gros, et pas que contre Bordeaux à l’aller, mais on est bien dans l’optique de gagner, obligé même. Guingamp est dans une bonne dynamique, notamment grâce à leur bon parcours en Coupe d’Europe, ce sera à nous de les stopper. C’est un match à l’issue duquel on peut basculer vers le haut du tableau ou vers le milieu, donc à nous de ne rien lâcher pour que ça tourne dans le bon sens car on sait que c’est un match décisif pour la suite du championnat. »