C. Diabaté : "Cheick Diabaté jouera au Real Madrid la saison prochaine"

C. Diabaté : "Cheick Diabaté jouera au Real Madrid la saison prochaine"

Publié le - Par - Insolite

Actuellement blessé et indisponible avant la prochaine saison (sauf miracle), Cheick Diabaté s'est confié aux lecteurs de Girondins33. L'attaquant malien évoque sa situation actuelle et son futur, qui devrait être en Espagne...

Rencontré entre deux séances de soins à Capbreton, le sourire aux lèvres malgré sa situation difficile, Cheick s'avance vers nous et prend place à nos côtés dans la piscine du CERS Capbreton.

Girondins33 : "Bonjour Cheick comment vas-tu ?"

Cheick Diabaté : "Cheick va bien, il vous remercie."

G33 : "Cheick, tu arrives à suivre les résultats de Bordeaux ? N'es tu pas déçu comme les supporters bordelais d'avoir vu tes coéquipiers chuter à Toulouse alors qu'ils venaient de dominer Paris le week-end d'avant ? Crois-tu que tes coéquipiers en gardent en réserve pour la fin de saison ?"

CD14 : "Pourquoi ? Vous pensez que je dois aller en réserve ? A votre avis, vous êtes capable de m'emmener en réserve ? Bon alors, elle est pas belle la vie ?"

G33 : "Cheick, la Ligue 1 te manque mais ne t'emporte pas"

CD14 : "Cheick Diabaté ne connaît pas la pression. Vous ne me croyez pas ? C’est un message pour tout le monde. Cheick est là. On me regarde peut-être un peu différemment mais c’est un peu normal vu qu’on compte sur moi. Les défenseurs sont obligés de faire attention sinon ils vont le regretter après ! S’ils me laissent tranquille, je serai un problème pour eux. Je n’ai pas peur et j’ai confiance en moi et dans le groupe."

Voyant que le joueur est aussi chaloupé dans la vie normale que sur les terrains lors de ses courses balles au pied, nous décidons donc de vite nous diriger vers la fin de l'entretien, surtout que de se retrouver dans un petit bassin avec un joueur aussi grand et impressionnant que Cheick Diabaté a de quoi vous mettre mal à l'aise.

G33 : "Bon Cheick, maintenant c'est quoi l'avenir ? Te soigner et revenir fort avec Bordeaux ? Les Girondins ont recruté Isaac Kiese Thelin pour compenser ton absence, n'as tu pas peur de la concurrence qui s'annonce en attaque avec lui et Diego Rolan ?"

CD14 : "Cheick Diabaté ne connaît pas la concurrence mais la concurrence connaît Cheick Diabaté. Je me sens bien, je pourrais jouer ce soir si le coach avait besoin de moi. J'attends la fin de saison, en réalité Cheick n'est pas blessé, il est en instance de départ..."

G33
(étonné que le joueur connaisse ces termes) : "En instance de départ tu dis ?"

CD14 : "Cheick Diabaté jouera au Real Madrid la saison prochaine. Mais le club fait croire que je suis blessé pour que je perde de la valeur et que le Real Madrid m'oublie. Sauf que le Real veut Cheick et même si on est en avril, je me sens prêt à signer et je me sens déjà comme un poisson dans l'eau avec mes nouveaux coéquipiers. Cheick a toujours été le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux mais cela voulait dire qu’on ne marque pas beaucoup de buts car Cheick Diabaté était tout seul. Même si j'aime bien Bordeaux quand même, jouer avec Rolan, Saivet, Jussiê etc ce n'était plus acceptable pour moi. Je pense que Cristiano Ronaldo comprendra mieux le jeu de Cheick Diabaté."