Élie Baup : "Une vraie catastrophe"

Élie Baup : "Une vraie catastrophe"

Publié le - Par - Interview

Sur les ondes d'RMC, Élie Baup est revenu sur le coup de tonnerre signé King Street.

Ancien entraîneur des Girondins et toujours attaché au club dont il suit l'actualité de près, Élie Baup a donné son ressenti global sur la situation de crise dans laquelle est enfoncée le FCGB après l'annonce de King Street :

"C'est une vraie catastrophe. On ne sait pas s'il y a un repreneur derrière, cela sent mauvais. C'est un club qui a une place forte dans le paysage du football français et c'est une nouvelle très difficile à encaisser. On ne sait jamais à qui on vend : M6 a vendu sans trop savoir, de l'argent a été injecté mais le déficit continue. Il n'y a pas eu de travail d'amont. Je n'ai pas vu sur le plan sportif un travail de fond notamment sur la formation."

"Quand on est amoureux des Girondins comme je le suis après 7 ans là-bas, c'est délicat à encaisser. Il y avait déjà les supporters remontés contre la direction mais là cela va au-delà. Ce que je n'ai jamais compris c'est la politique de ces investisseurs et pourquoi ils venaient. Toute la semaine, ça a été des histoires d'argent mais il faut replacer le football à un intérêt supérieur : le football, c'est le terrain, le travail avec les jeunes, un recrutement adapté au projet du club, etc. Je suis prêt à aider mais comme on n'a pas fait appel à moi jusqu'ici, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas"

Retranscriptions faites par nos soins