Faubert, déjà précieux !

Faubert, déjà précieux !

Publié le - Par - La Rédac.

N'en déplaise aux nombreux supporters qui estiment que l'arrivée de Julien Faubert est anecdotique, voire inutile, l'ex-Madrilène a, par deux fois, sauvé les siens de la défaite à Kiev (1-1)...


Un but partout, c'est un bon résultat à l'extérieur, ça, tout le monde le sait... Quand on repense à  cette frappe terrible d'Haruna, l'ex-Monégasque, sur la transversale de Carrasso ou à ce penalty raté (encore sur la transversale), ce match nul est même plus qu'un bon résultat, c'est presque un petit miracle. Mais si la transversale a sauvé la bande à  Gillot à  deux reprises, Julien Faubert, qui honorait sa première titularisation depuis son retour (en raison de l'entorse de Mariano) a lui aussi joué le pompier de service par deux fois.

Tout d'abord en détournant en corner une frappe qui semblait prendre le cadre alors que Carrasso venait de glisser... Ensuite, en seconde période, c'est un but tout fait que l'ancien joueur de West Ham est venu contrer, avec une puissance et une envie qui en disent long sur l'état d'esprit du bonhomme... Ces deux sauvetages risquent de valoir de l'or en vue du match retour. Au vu de la rencontre, il s'agit bel et bien d'un retour gagnant, car outre ces deux faits d'armes remarquables, il a aussi eu le mérite de rendre une copie quasi-parfaite et pleine d'autorité.

Ces derniers jours, Faubert a affirmé ne pas être revenu en Gironde pour des vacances ou pour une pré-retraite, au contraire, il a affiché motivation et ambition. S'il ne représente ni l'avenir du club à  moyen terme, ni une recrue phénomène, Julien Faubert a tout d'une belle doublure de Mariano (le Brésilien doit-il d'ailleurs s'inquiéter?). Cette arrivée sent la bonne pioche à  plein nez, à  l'image d'un Malbranque à  Lyon.

A confirmer cependant...

Paul