FC Girondins de Bordeaux

FC Girondins de Bordeaux

Publié le - Par - La Rédac.

Un club et une ville que l'on aime, et qu'on vante pour leur dynamisme !

Le FC Girondins de Bordeaux est l’équipe qui a eu l'honneur d'avoir participé au plus grand nombre de finales de la Coupe de la Ligue, étant apparu à six reprises durant les 16 finales disputées. Bordeaux évolue actuellement au stade Chaban-Delmas, ancien Parc Lescure, lieu renommé ainsi au début des années 2000 en l’honneur de l'ancien maire de Bordeaux, Jacques Chaban-Delmas.

La ville de Bordeaux est inscrite comme l'une des villes hôtes de l’UEFA Euro 2016 en France. L’équipe première du FCGB est dirigée par le jeune entraîneur Willy Sagnol depuis le mois de mai 2014. Celui-ci dirigeait précédemment l’équipe de France Espoirs.

La grande nouvelle concernant les Girondins de Bordeaux est bien sûr l’approche de l’inauguration de leur nouveau stade, le 23 mai prochain.

Les buts ont été récemment installés ainsi que les 42 000 places, afin de viser à satisfaire les requêtes d'émissaires de l’UEFA qui ont voulu constater la bonne visibilité des tribunes. Il reste cependant un ensemble de tâches à accomplir car les aménagements intérieurs doivent toujours être terminés. A part être une grande équipe de football, Bordeaux est également bien connu pour son casino, détenu et exploité par le Groupe Lucien Barrière.

Un lieu dans lequel on peut jouer à une grande variété de jeux tels que blackjack, machines à sous et roulette.
Le prochain match que le FC Girondins de Bordeaux disputera a lieu le 21 février 2015 avec un déplacement à Rennes. Lors de ses 5 derniers matchs, Rennes n’a réussi qu’à faire 2 matchs nuls, contre Saint-Étienne le 18 janvier et contre Marseille le 7 février dernier, récoltant 3 défaites. Des défaites concédées contre Caen et le Paris Saint-Germain les 25 et 30 janvier et contre Toulouse le 14 février dernier. Pour ce qui est du FC Girondins de Bordeaux, l'équipe connait actuellement une bien meilleure série : lors de leurs cinq derniers matchs, après une défaite contre Nice le 16 janvier, les joueurs de Willy Sagnol ont poursuivi avec 2 matchs nuls (contre Bastia et Guingamp les 24 janvier et 1er février derniers), et ont retrouvé la victoire lors de leurs 2 derniers matchs contre Évian Thonon-Gaillard et Saint-Étienne les 7 et 15 février derniers.

Bordeaux et Rennes se retrouvent après le match aller disputé le 28 septembre dernier, un match remporté par Bordeaux sur le score de 2-1.

Le match retour s’annonce donc très important pour les deux équipes même si les statistiques plaident en faveur des Girondins.

Les stats :

FC Girondins de Bordeaux : 6ème place au classement, 40 points

Stade Rennais FC : 12ème place au classement, 31 points

Les cotes du match :

Rennes (16/11) Match Nul (9/4) Bordeaux (12/5).