Laborde : « Un attaquant marche à la confiance et moi, peut-être que je suis dans le bas actuellement »

Le site du journal Ouest France a consacré un article au sort de Gaëtan Laborde, le jeune attaquant de 20 ans prêté par Bordeaux à Brest (Ligue 2) cette saison – et qui y est resté malgré des petites rumeurs de départ -, dont la réussite n’est pas au rendez-vous (4 buts cette saison, dont 2 en championnat). Plusieurs propos du concerné sont partagés, prouvant sa volonté de ne pas se cacher. 

« Il n’y a rien à dire, les statistiques parlent contre nous. On ne marque pas, je suis attaquant, c’est donc à moi et aux autres attaquants de résoudre ça. Si on est en déficit en terme de buts, c’est de notre responsabilité à nous, devant. (…) Je marquais un but tous les deux matchs l’an passé (14 buts au Red Star en National NDLR). Cette saison, j’ai mal débuté dans le dernier geste. Contre Nîmes
(0-0, le 12 septembre), le gardien sort deux de mes tirs (dont un
détourné sur la barre) et une autre de mes frappes touche la barre
transversale. Si
j’avais marqué là, ça aurait peut-être changé le cours de ma saison.
Un
attaquant marche à la confiance et moi, peut-être que je suis dans le
bas actuellement.

(…) J’espère que mon doublé en Coupe de France va me remonter, lancer mon année 2015, car jusqu’ici je n’étais pas en réussite. Et pourtant, je m’applique dans le dernier geste. Là, je marque deux fois, je fais une passe décisive. Au niveau stats, c’est pas mal. Chahir (Belghazouani) aussi a marqué, ça va l’aider. (…) J’ai toujours été pour la concurrence. Il y en a déjà, d’autres attaquants arrivent, c’est comme ça. »