Hatem Ben Arfa est bordelais !

Hatem Ben Arfa est bordelais !

Publié le - Par - Mercato

Le mercato passé, Bordeaux a officialisé l'arrivée d'Hatem Ben Arfa. Il rejoint les Girondins libre de tout contrat.

Les discussions de ces nombreuses dernières semaines auront donc abouties. Dans la nuit de mardi à mercredi, les représentants du joueur et Bordeaux ont trouvé un accord pour la venue d'Hatem Ben Arfa en Gironde.

Ce mercredi 7 octobre, le joueur prenait la direction de Bordeaux et du Haillan pour y passer sa visite médicale. En début de soirée, son arrivée était officialisée sous son nouveau numéro de maillot : le 8.

Le pari Ben Arfa

Si beaucoup de questions et de doutes se posent aujourd'hui sur le niveau du joueur et sa forme physique - même s'il semble en forme, qu'en sera-t-il au niveau de la compétition ? - cette arrivée est à signaler pour les Girondins et Jean-Louis Gasset qui se désespérait de voir une recrue le rejoindre.

Des débuts à Marseille ?

Le nouveau joueur offensif des marine et blanc va pouvoir profiter de la trêve internationale pour prendre ses repères au Haillan, découvrir ses nouveaux coéquipiers et éventuellement postuler progressivement à une place dans le groupe qui se déplacera à... Marseille lors de la reprise.

Quel poste pour HBA ?

Si le secteur offensif des Girondins est bien fourni sur le plan quantitatif avec neuf éléments, l'arrivée de ce profil pourra apporter une nouvelle donne intéressante si le joueur est réellement à son Top niveau. Au milieu des différents schémas tentés par Jean-Louis Gasset depuis son arrivée, le dernier, 442 contre Dijon étant celui qui a dernièrement le mieux fonctionné, on peut ainsi imaginer Hatem Ben Arfa retrouver ses sensations dans un poste d'attaquant, ou de 9,5 derrière un Josh Maja par exemple. Compliqué de l'imaginer sur un côté pour le moment, mais Jean-Louis Gasset a certainement déjà sa petite idée sur le sujet.

En attendant de le voir sur les terrains de Ligue 1, bienvenue Hatem !