Henri Saivet à Newcastle !

Henri Saivet à Newcastle !

Publié le - Par - Mercato

Henri Saivet et Bordeaux, c'est donc terminé. Le natif de Dakar s'est engagé ce lundi avec le club anglais de Newcastle pour un contrat d'une durée de 5 ans et demi.


Observé à plusieurs reprises par Newcastle, Henri Saivet, qui avait marqué les esprits de par sa prestation et son but sur coup franc à Liverpool, découvrira donc la Premier League et son engagement avec les Magpies.

S'il a intéressé plusieurs clubs Outre-Manche dont Everton, Southampton et West Bromwich Albion, c'est bien chez l'actuel 18ème de Premier League qu'Henri Saivet a décidé de poser ses valises, répondant (sans doute), il est vrai, à la seule offre concrète et validée par le FCGB lors de ce mercato hivernal.

http://www.nufc.co.uk/javaImages/ae/8f/0,,10278~14258094,00.jpg

Formé au club, c'est contre Lens qu'il a démarré avec les Marine et Blanc en mai 2008 en entrant en jeu au cours de la rencontre. Sa première titularisation interviendra, quant à elle... deux ans plus tard face à l'Olympique Lyonnais (2-2).

Passé par Angers (L2) lors d'un prêt au mercato hivernal de la saison 2011-2012, Henri Saivet aura disputé la bagatelle de 181 matchs avec les Girondins pour un total de 23 buts et 12 passes décisives pour le club au scapulaire.

Cette saison, il aura été l'un des seuls à se dégager du collectif bordelais avec des prestations très convaincantes au poste de milieu relayeur. Une reconversion amenée par Willy Sagnol à l'issue de la saison dernière, après des mois de blessures au genou, pour un joueur qui aura notamment porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois.

Henri Saivet quitte donc Bordeaux à 18 mois de la fin de son contrat avec les Girondins et devrait rapporter environ 7 millions d'euros à son club formateur.

Thank you Henri, and good luck !