L'incertitude Gasset

L'incertitude Gasset

Publié le - Par - La Rédac.

En conférence de presse d'avant match à Montpellier, Jean-Louis Gasset a confirmé être en réflexion en vue d'une nouvelle saison aux Girondins.

Marqué, très marqué, par un mois de février calamiteux, l'entraîneur des Girondins, Jean-Louis Gasset a presque volé la vedette à l'avant match du déplacement à Montpellier.

Questionné sur l'avenir d'Hatem Ben Arfa, il évoque le sien

Questionné sur Hatem Ben Arfa, l'ancien entraîneur des Verts en est venu à confirmer que lui aussi était en réflexion sur son avenir en Gironde suite à cette saison, plus dure que prévue.

De quoi inscrire un peu plus plus d'incertitude sur le plan sportif pour cette fin de saison :

"C'est un tout. Une ambiance générale particulière. C'est pour ça que c'était encore plus dur que ce qui était prévu. Je n'ai aucun regret par contre : dans la vie, quand on accepte un challenge, on va au bout. De temps en temps il y a des noeuds. Mais là, il y en a beaucoup. Toutes les semaines, de nouveaux arrivaient. Voulus ou pas voulus : la Covid, les sélections, les droits télés... C'est dramatique. Je serai soulagé quand la saison sera terminée." a notamment expliqué Jean-Louis Gasset

Réel coup de fatigue, coup de pression à la direction ?

Des supporters, aux joueurs, en pensant par le personnel du club, personne ne le niera : cette saison aura été éprouvante sur de nombreux plans pour les Girondins. Certes, le mois de février a été calamiteux sur le plan sportif, mais Jean-Louis Gasset présente pourtant une sacrée expérience d'entraîneur. De plus, il a confirmé à de multiples reprises, avoir été au courant des moyens dont il disposerait cette saison. Sa sortie avant le match à Montpellier a été provoquée par lui-même : questionné sur Hatem Ben Arfa, personne ne s'attendait à ce qu'il se lance sur un tel sujet et surtout en étant aussi évasif, mystérieux juste après une victoire des Girondins en Championnat et avant le "sprint" final. Une sortie calculée pour piquer sa direction en vue de la saison à venir et des moyens à prévoir ? Ou un aveu de faiblesse qui avait besoin de sortir ? Nul ne le sait à l'heure actuelle. Et il est possible que Jean-Louis Gasset soit lui-même perdu dans cette histoire.

Une sortie préparée ?

Au coeur d'une saison poussive, Jean-Louis Gasset vit également la sienne : lui sont associés, les résultats et statistiques de son équipe. Pour l'heure, il colle aux statistiques peu reluisantes de son prédécesseur, Paulo Sousa. En interne, le mois de février avait levé des doutes de Frédéric Longuépée envers son entraîneur concernant la capacité à fédérer ce groupe pour la suite des événements. Depuis, Alain Roche a rassuré et remis les choses dans l'ordre. Sous contrat jusqu'en 2022, l'entraîneur bordelais préparerait-il déjà sa sortie cet été ? En vue d'un départ acté plus tôt, pointer la pénibilité et le "mensonge" de ses dirigeants peut laisser penser à des angles aplanis en vue d'un éventuel nouveau challenge à se trouver.

En attendant, JLG et sa bande restent concentrés sur la fin de saison à venir. L'objectif est clair : terminer du mieux possible. Un objectif commun.