La belle semaine bordelaise

La belle semaine bordelaise

Publié le - Par - Après-match

Deux matchs contre Toulouse et deux belles victoires pour les Girondins qui s'imposent ce dimanche soir sur le score de 2 buts à 1 avec des buts de... Marc Planus et Diego Rolan marqués au début de la 2ème période.


Pas au mieux lors de leurs dernières sorties, les Girondins de Bordeaux se sont repris à deux reprises cette semaine contre Toulouse : un succès 3-1 au Stadium de Toulouse en Coupe de la Ligue, puis une victoire 2-1 en Ligue 1 grâce à des réalisations de Marc Planus, à la retombée d'un coup franc de Wahbi Khazri détourné de la tête par Thomas Touré, et de Diego Rolan, buteur de la tête sur un nouveau centre, de Jaroslav Plasil cette fois.

De nouveau alignés en 352, les Bordelais, qui étaient forts bien rentrés dans le match en pressant haut et en se procurant deux occasions très nettes à l'image de la frappe non cadrée d'Emiliano Sala (7è) ou encore de cette action de Thomas Touré qui a finalement butté sur la défense toulousaine après avoir effacé le gardien Boucher (9è), ont finalement dû attendre la seconde période pour asseoir leur avantage. Le titulaire surprise du soir, Marc Planus, tout heureux de se retrouver à la tombée d'un coup franc bordelais, a su propulser les siens vers la victoire (52è), avant que Diego Rolan ne double le score pour les Girondins (63è).

Mais, comme à son habitude, Bordeaux a de nouveau concédé un but bête, par l'intermédiaire de Pesic (68è), s'offrant une fin de match quelque peu stressante et poussive, illustrée par Grégory Sertic, capitaine en souffrance, auteur de la perte du ballon qui amène le but toulousain, mais aussi fautif sur d'autres pertes de balles étranges et largement évitables.

Au final, cette victoire permet aux hommes de Willy Sagnol de remonter à la 4ème place du classement, à deux unités de l'Olympique Lyonnais (21 points pour les Bordelais contre 23 pour les Lyonnais), qui occupe la 3ème marche du podium derrière Paris et Marseille.

La feuille de match :
Arbitre : Said Ennjimi
Avertissements : Grigore (15eme), Moubandje (49eme), Akpa-Akpro (56eme) et E.Didot (82eme)
Buts : Planus (52eme) et Rolan (63eme) pour Bordeaux - Pesic (68eme) pour Toulouse
Bordeaux : C.Carrasso ; Sertic (cap), Yambéré, Planus (D. Rolan 53eme) ; Mariano, Contento, Plasil, Ab.Traoré (Y. Kaabouni 71eme) - T.Touré, Sala (C.Diabaté 84eme)
Toulouse : Boucher ; Ninkov, Moubandjé (Braithwaite 65eme), Spajic, Grigore (E.Didot 35eme), Akpa-Akpro ; Aguilar (cap), T.Doumbia, Regattin (Trejo 82eme) ; Pesic, Ben Yedder

(Source Photo d'illustration : FCGB / D. Le Lann)

(Source Photo d'illustration: FCGB / D. Le Lann)
(Source Photo d'illustration: FCGB / D. Le Lann)
(Source Photo d'illustration: FCGB / D. Le Lann)