Le message des Irréductibles avant Kazan

Le message des Irréductibles avant Kazan

Publié le - Par - Supporters

Après avoir formulé un appel au boycott du match d'Europa League de jeudi contre Kazan, les Irréductibles (Virage Sud) nous ont fait suivre par mail un communiqué expliquant plus en détails les raisons de cet acte.

"Nos Girondins que nous aimons tant nous font vraiment souffrir, comme vous le savez. Plus encore dernièrement, mais déjà beaucoup depuis si longtemps... Les saisons se suivent et se ressemblent hélas tellement depuis 2009, que tout espoir d'amélioration semble vain !

Pire encore, puisque les choses semblent s'aggraver progressivement avec des records négatifs constamment battus, un potentiel effectif probablement au niveau le plus bas jamais approché (preuve que les limites sont atteintes avec la stratégie M6 misant tout sur le centre de formation); un manque de talent criant donc, mais aussi d'envie lorsqu'on observe la désinvolture de certains après une défaite (et pas que des joueurs...).

De grands changements, et à de nombreux niveaux, semblent s'imposer si nous voulons croire à des lendemains plus en rapport avec le prestigieux passé de notre club !

Dans l'immédiat, il faut remonter la pente savonneuse et préparer au mieux le "match de l'année" qui approche (le 20 contre Marseille) afin de sauver les meubles...

Une prise de conscience s'impose, à tous les échelons, de la part des acteurs du FCGB pour un redressement : mais est ce bien le cas ?

Nous recevons déjà des plaintes incalculables de supporters inquiets, désespérés, mais aussi très en colère ! Ainsi, en raison de tout ce qui précède et pour marquer le mécontentement du public bordelais dans sa globalité, nous avons pris l'initiative de montrer aux joueurs et aux décideurs à quel point l'exaspération nous gagne, en nous manifestant par notre ... ABSENCE au prochain match, en réplique  à une certaine condescendance parfois ressentie à notre égard !

Vous trouverez en pièce jointe* un visuel explicatif de cette première action, que nous espérons massive tant l'horaire et l'affiche sans enjeux s'y prêtent...

Nous nous réservons cette hypothèse (aux abonnés) de continuer, pour les mêmes raisons, contre Monaco (mercredi 16 en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue), ce en fonction des résultats qui vont suivre entre temps.

Dans cette attente, recevez l'assurance de nos salutations sportives et passionnées.

Thierry, pour le compte des IRRÉDUCTIBLES Bordeaux."

*La pièce jointe étant l'image associée à l'article