Les Girondins dans le dernier carré

Les Girondins dans le dernier carré

Publié le - Par - Supporters

A Lens, les Girondins de Bordeaux ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Troyes est désormais le prochain adversaire des Marine et Blanc... avec une finale au stade de France comme objectif.

Bordeaux poursuivra donc son petit tour de France et son bonhomme de chemin en Coupe de France avec un prochain déplacement prévu à  Troyes le 7 8 mai prochain.

A Lens, les hommes de Francis Gillot qui ont mis du temps à  rentrer dans leur match et à  avoir l'esprit "Coupe" - à  l'inverse de leur adversaire du soir - ont ensuite renversé la tendance pour aller chercher, dans le temps réglementaire de la rencontre, le précieux sésame.

Une validation manquée par Saint-Etienne (défait à  domicile contre Lorient dans le temps additionnel) et surtout par... le PSG, éliminé aux tirs au but contre Evian. Bretons et Savoyards sont donc les autres équipes qualifiées pour les demi-finales d'une Coupe de France qui présenteraient donc presque Bordeaux comme favori pour remporter la compétition après l'élimination des Verts et du club de la capitale.

Favori ? Vous êtes sûrs ?! Sur le papier et en terme d'expérience c'est indéniable. Mais cette saison les Girondins de Bordeaux ont affiché plusieurs visages, notamment à  Lens où ils se sont fait bousculer en première péiode par une équipe fortement remaniée. 

A Troyes, chez le dernier de Ligue 1, les hommes de Francis Gillot partent indiscutablement favoris mais attention aux Aubois. Vainqueurs au tour précèdent de Nancy sur le score sans appel de 3 à  0, les hommes de Jean Marc Furlan vont défendre jusqu'au bout leur existence dans cette compétition. Car cette folle aventure en Coupe représente pour l'ESTAC, quasiment condamné à  redescendre en Ligue 2, une sorte de seconde chance inespérée... Un peu comme pour les Girondins au final.

Ce sont donc des Troyens qui auront envie d'un dernier coup d'éclat, d'un dernier coup d'honneur, que les Marine et Blanc iront défier sur la pelouse piégeuse du stade de l'Aube.

En attendant il ne faudra pas s'enflammer du côté bordelais à  l'image de Paris qui s'imaginait déjà  faire le doublé Championnat - Coupe de France. Mais au lendemain d'une nouvelle qualification dans cette compétition, l'optimisme est lui bien autorisé.