M'Baye Niang débarque aux Girondins

M'Baye Niang débarque aux Girondins

Publié le - Par - La Rédac.

Bordeaux tient son joker offensif. Après plusieurs semaines de négociations, les Girondins ont bouclé l'arrivée d'M'Baye Niang. L'attaquant Sénégalais va apporter une nouvelle densité à l'attaque bordelaise.

Gérard Lopez l'avait annoncé : une fois terminé, le mercato estival ne l'était pas tout à fait pour les Girondins qui continuaient de scruter diverses opportunités.

Peu avant le Bordeaux-Rennes de la J8, c'est un attaquant du Stade Rennais qui a présenté le renfort tant attendu. Indésirable en Bretagne, M'Baye Niang a donc rejoint la Gironde sous la forme d'un joker. Il signe un contrat de deux saisons (avec une en option).

À court de compétition et revenu d'un prêt peu exaltant au Qatar, le nouvel atout offensif des Girondins a rassuré les observateurs en rappelant qu'il s'était entretenu cet été avec un préparateur physique. Rien n'enlèvera la répétition des matches, mais Vladimir Petkovic compte prendre son temps avec son nouveau joueur pour l'intégrer du mieux possible.

En berne sur le plan offensif, les marine et blanc avaient assisté au retour de Hwang Ui-Jo à Saint-Étienne. Contre Rennes, M'Baye Niang a pu voir le travail effectué par le Sud-Coréen sur le but de Mexer (1-1, J8). Un duo en vue pour l'entraîneur bordelais ? Cela restera à voir tout comme l'adaptation d'un Niang qui a beaucoup bougé dans sa carrière.

En attendant, les Girondins ont usé jusqu'au bout du mercato estival et ont renforcé leur équipe en nombre sur le papier. Plus qu'à voir si cela se concrétisera en qualité.