Team EAG : "Je suis plutôt surpris de votre début de saison"

Team EAG : "Je suis plutôt surpris de votre début de saison"

Publié le - Par - Interview

Zoom sur l'En avant Guingamp avant le choc de ce samedi 27 août.

Premier gros test en vue pour les Girondins ce week-end avec la réception de Guingamp.

Grâce @TeamEAG, zoom sur l'équipe bretonne !

Quelle est la forme de l’EAG malgré cette défaite contre Caen ?

Malgré la défaite de la semaine dernière, la dynamique est bonne et plutôt positive. On surfe sur notre belle deuxième partie de saison de l’année dernière à savoir une des meilleurs équipes en terme de points sur l’année 2022 avec 4 défaites, une équipe plaisante à voir jouer. Le match de la semaine dernière est aussi une petite alerte et permet une petite remise en question sur les axes à améliorer pour être présent dans le wagon de tête.

Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ?

L’équipe est joueuse et le fond de jeu est intéressant. On a une bonne capacité à se projeter vers l’avant. Les joueurs sont bien intégrés au projet et tout le monde va dans le même sens avec plusieurs jeunes formés au club ou post-formé. À Guingamp, le public est aussi une force et la cohésion joueurs/supporters est retrouvé depuis l’arrivée de Dumont.

Au niveau des points faibles, j’en citerai 3 : des blessures récurrentes qui empêchent le coach d’aligner une équipe similaire, un effectif jeune avec une expérience en L2 parfois limité et une tendance parfois sur certains matchs à ne pas concrétiser les temps forts.

Le style Stéphane Dumont, c’est quoi ?

Stéphane Dumont est un entraineur qui aime jouer en repartant de derrière avec un jeu agréable à voir. Il aime construire et avoir un jeu de possession. Plusieurs buts la saison passée se sont concrétisées après 15/20/25 passes. Son fond de jeu est assez intéressant. Il semble assez proche de ses joueurs également. Le #DumontBall comme certains le surnomme a permis à l’équipe de raviver la flamme  auprès des supporters, qui ont connu des saisons précédentes assez galères.

Quel est votre pronostic sur le Top 4 final de cette saison de Ligue 2 ? Si Guingamp n’y est pas, en quelle position voyez-vous votre équipe ?

La Ligue 2 n’est pas un long fleuve tranquille mais je pense que plusieurs favoris se dégagent sur le papier et après le début de saison.

Metz semble armé pour faire la course en tête. Caen s’est bien renforcé également. Paris FC devrait être là aussi. Il n’est jamais facile d’être d’attaque d’entrée de jeu après une descente mais Bordeaux semble déjà présent aussi.

Dans l’ordre : Metz, Caen, Bordeaux, PFC et en 5 Guingamp.

L’objectif de Guingamp est de confirmer sa bonne saison en essayant d’être dans ce top 5.

Quel est votre oeil général sur les Girondins de Bordeaux ? Et celui sur ce début de saison ?

Quand on est Guingamp c’est toujours agréable de jouer contre des clubs historiques du football Français. Je suis plutôt surpris de votre début de saison malgré l’agitation médiatique autour du club et l’interdiction de recrutement pour le moment. Il n’est jamais facile de remonter directement après une descente mais je pense qu’avec votre entraineur et les recrues en attente, vous aurez les armes pour bien figurer cette saison. Curieux de voir le retour de Lossl ( très apprécié à Guingamp) sur les pelouses françaises !

Votre joueur en forme en ce moment ?

Dylan Louissere, ancien capitaine de Niort, a déjà conquis le public Guingampais. Il dégage une aisance au milieu de terrain et est déjà un titulaire indiscutable.

Un pronostic pour le match de samedi ?

Pour ce premier gros test pour votre club, je pense qu’on va assister à un match disputé. Guion connait bien Dumont qu’il a connu à Reims. Je vois un match nul, 1/1.

Merci @TeamEAG pour la qualité de ses réponses et bon match !