Un Bordeaux "new look" face à Lens ?

Un Bordeaux "new look" face à Lens ?

Publié le - Par - Avant-match

Ce dimanche, les Girondins reçoivent le RC Lens au Parc Lescure. Avec la cascade de blessés et de suspendus, difficile de définir les contours du onze de départ face aux Lensois. Girondins33.com vous propose de faire le tour.

Sané, Chantôme, Khazri, Plasil, Pallois, Jussiê, Diabaté, Planus : voici la liste des joueurs blessés ou suspendus et donc indisponibles face au RC Lens dont la réception ce dimanche (14H) est déjà décisive pour ne pas laisser filer définitivement la qualification européenne.

Dès lors, comment faire pour Willy Sagnol ? Composer une équipe compétitive en tenant compte des indisponibilités ne s'avère pas chose aisée.

Pourtant, même si le classement du RC Lens peut laisser penser à une victoire facile des Girondins, il n'en est rien. En effet, les Girondins ont la mauvaise habitude de se casser les dents sur les moins bien classés. L'exemple de la défaite à Toulouse juste avant la trêve est encore dans tous les esprits girondins. La réception de l'OM le week-end prochain et l'ambition de ne pas stopper les trente-sept années d'invincibilité bordelaise face au rival marseillais animent un groupe girondin que l'on dit "motivé" à aller chercher l'Europe. Mais il faudra aussi être motivé dès dimanche pour récupérer les trois points face à une jeune mais très combattante équipe lensoise. A l'image de leur entraîneur Antoine Kombouaré, les Lensois ne lâchent rien, même si l'équipe ne fonctionne pas bien (aucune victoire sur leurs 9 derniers matchs à l'extérieur)

La seule certitude pour Willy Sagnol réside dans l'assurance que Cédric Carrasso tiendra sa place dans les buts girondins. Le coach bordelais pourrait également décider de maintenir un duo d'attaque Kiese Thelin - Rolan même si les deux internationaux ont évolué avec leurs sélections respectives lors de la trêve de ces derniers jours. Et après ?

Avec les suspensions de Plasil, Chantôme et Khazri, c'est la quasi-totalité du milieu de terrain girondin titulaire qui se retrouve sur le flanc. Alors que peut-on faire ? Grégory Sertic, placardisé par Sagnol du fait de sa mauvaise saison depuis sa dernière titularisation à Bastia le 24 janvier dernier, devrait retrouver la lumière malgré le fait qu'il ait été malade cette semaine à l'entraînement. Abdou Traoré pourrait également démarrer la rencontre face aux Sang et Or, tout comme André Biyogo-Poko. Nicolas Maurice-Belay, dont le faible temps de jeu actuel commence à lui peser, pourrait lui être titularisé juste derrière le duo d'attaque Kiese Thelin - Rolan.

En défense centrale, Lamine Sané est suspendu. Marc Planus, qui devait le suppléer, s'est blessé aux ischios-jambiers lors du match amical face à Niort. Cédric Yambéré pourrait donc être aligné aux côtés de Tiago Ilori, à moins que Willy Sagnol ne décide de titulariser Julien Faubert en raison de la mauvaise prestation du jeune défenseur portugais à Toulouse, ce qui pousserait Yambéré au poste de sentinelle.

Reste que Younès Kaabouni, Henri Saivet (buteur face à Niort en amical) ou encore Thomas Touré peuvent également prétendre à démarrer la rencontre.

Composition probable pour Girondins33 :

Carrasso - Mariano, Ilori (ou Yambéré), Faubert, Contento - Yambéré (ou Poko), Sertic (cap), Traoré (ou Kaabouni), Maurice-Belay (ou Saivet) - Rolan (ou Touré), Kiese Thelin.