Un point avant la trêve

Un point avant la trêve

Publié le - Par - La Rédac.

Première très frustrante pour Ulrich Ramé et son staff face à Bastia. Les Girondins (désormais 14èmes) vont profiter de la trêve pour souffler, après une série catastrophique, et attendre le retour des cadres.


On a cru, l'espace de quelques instants, que les Girondins de Ramé tenaient leur première victoire libératrice, mais Bastia a rapidement coupé court au suspens en égalisant dans la foulée. 1-1 score final donc pour Bordeaux qui va désormais pouvoir digérer après un enchaînement catastrophique lors des mois de février et mars.

http://www.zupimages.net/up/16/11/b7wn.jpg

La trêve internationale de deux semaines qui se présente va donc permettre aux joueurs de couper avec le championnat et les déceptions. Eux qui ont pris seulement 2 points sur 12 possibles face à Reims, Ajaccio, Toulouse et donc Bastia.


Bordeaux, qui s'est séparé de Willy Sagnol il y a une semaine, au lendemain d'une énième déculottée reçue, à Toulouse (0-4), n'est vraiment pas tendre avec ses supporters cette saison.

En attendant la reprise et le sprint final, qui se lancera à Monaco le 1er avril prochain, certains joueurs vont pouvoir s'aérer l'esprit avec leur sélection nationale tandis que d'autres vont en profiter pour peaufiner quelques automatismes, ou bien... soigner leur retour.

http://www.zupimages.net/up/16/11/s0c2.jpg

Car oui, Jaroslav Plasil, Mathieu Debuchy, Grégory Sertic et Nicolas Pallois sont, tous les quatre, prochainement attendus sur le pré. Du côté des adversaires à venir en avril, il y aura Monaco donc, mais aussi Marseille et Paris, qui seront les derniers "gros" contre qui Bordeaux devra jouer cette saison, tentant de garder la tête haute et d'assurrer son maintien, avant de clôturer une saison 2015-2016 de tous les calvaires.

crédit image : girondins.com