Un sponsor du club craint une relégation des Girondins

Un sponsor du club craint une relégation des Girondins

Publié le - Par - La Rédac.

Mais où s’arrêtera donc le cauchemar bordelais ?

Secoué par des affaires internes ces derniers mois, de moins en moins proche de ses supporteurs et loin de briller sportivement, le club marine-et-blanc vit une période sombre de son histoire sur différents tableaux.

Incapables de l’emporter depuis huit matchs de championnat, pour un seul point pris sur les 24 derniers possibles  et un énorme ratio de défaites, les hommes de Jean-Louis Gasset se rapprochent dangereusement de la zone de relégation au classement, puisque le barragiste virtuel ne pointe désormais qu’à huit unités seulement des champions de France 2009.

Si péril en la demeure il n’y a pas encore, les raisons d’avoir peur sont donc réelles pour la fin de la saison, d’autant que les formations de bas de tableau possèdent un rythme plus élevé que celui de Laurent Koscielny et ses coéquipiers. Un contexte qui pousse notamment Betclic, partenaire majeur du  club depuis 2019, à envisager une relégation en Ligue 2 au terme de l’exercice.

Sur son site de paris sportifs en ligne, l’opérateur basé à Bordeaux place ainsi les Girondins parmi les équipes « favorites » à la descente, en compagnie des Verts de l’AS Saint-Etienne, de Lorient, Nîmes, Nantes et du quasiment condamné Dijon.

Cotée à 10.00, notamment sur le site SportyTrader, la relégation du FCGB est ainsi plus probable qu’un titre de Chelsea ou du Real Madrid en Ligue des Champions, ou qu’un sacre de l’Italie ou du Portugal lors du prochain. On sait que vous êtes nombreux à souhaiter repartir de plus bas pour reconstruire les Girondins.

Du côté des partisans, on espère évidemment ne pas en arriver là, alors messieurs les Bordelais à vous de vous réveiller pour ne pas sombrer. Il en va de la fierté du peuple marine-et-blanc. La mascarade n’a que trop duré.