Une première historique réussie !

Une première historique réussie !

Publié le - Par - Après-match

Pour la première fois de leur longue histoire, les Girondins se sont imposés lors du match inaugural face à Montpellier au Nouveau Stade de Bordeaux.

http://www.girondins.com/sites/default/files/imagecache/accueil_vignettes_grandes/upload/matches/2014-2015/L1/J38_FCGB_MHSC/2015.05.23_mhsc_035_but_.jpg

L'Histoire ne s'est pas arrêtée avec l'Adieu à Lescure, il y a quinze jours. Pour leur toute première fois, les Girondins ont remporté de fort belle manière le match inaugural du Nouveau Stade de Bordeaux face à Montpellier (2-1).

L'histoire retiendra donc que c'est Diego Rolan, qui s'est offert un doublé ce soir, qui restera à jamais comme l'éternel premier buteur de l'histoire de la nouvelle enceinte girondine de 42 000 places.



Tous les ingrédients pour que la soirée soit belle ont été réunis : près de 100 anciens joueurs étaient présents dans les travées du Nouveau Stade de Bordeaux, des Ultramarines gonflés à bloc pour étrenner leur nouveau Virage Sud et un public de feu pour accompagner, porter, les Girondins vers un premier succès historique.



Le match, très peu d'entre nous s'en souviendront. L'absence d'enjeu sportif (la 6ème place étant acquise lors de l'avant-dernière journée avec le nul à Lyon) a largement été surpassée par le contexte particulièrement festif ce match. L'enjeu était bien dans les tribunes.



Le public, de feu, a été mené avec brio par les Ultramarines et par leur leader principal, Laurent Perpigna, dit "Skunk".

Jamais, le cœur des supporters bordelais ne s'est arrêté de battre, démontrant, s'il le fallait encore, que les Girondins ont un réel public derrière eux. Un cœur suivi par tout le reste des supporters, qui ne demandaient rien d'autre que de s'enflammer pour son équipe.



Fait très étonnant, le Virage Nord s'est aussi révélé ce soir, grâce aux deux magnifiques et puissants "AUX ARMES !" lancés par le Virage Sud, mais également en entonnant des chants sans attendre le Virage Sud. Peut-être avons nous assisté à la naissance d'un second kop de supporters au Virage Nord après de multiples tentatives infructueuses ces dernières années. Restons tout de même prudents sur la durée de ce mouvement.



Les plus de 40 000 supporters présents ont même quitté le stade sur un cadeau : un magnifique spectacle d'après match offert par le club, avec un film nous retraçant les dates historiques des Girondins dans un grand show mêlant éléments lumineux et animations sur le terrain.

Oui, Lescure nous manquera et nous n'oublierons sans doute jamais ce stade, mais le Nouveau Stade a inévitablement réussi son entrée dans les cœurs des supporters bordelais.

Rendez-vous donc la saison prochaine pour vivre de belles émotions dans notre nouvelle maison près du lac.