Zizou entraîneur du Real Madrid !

Zizou entraîneur du Real Madrid !

Publié le - Par - Anciens

Zinédine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid ce lundi 4 janvier, après une conférence de presse exceptionnelle donnée du côté de la capitale espagnole. L'ancienne star des Girondins de Bordeaux fait donc enfin le gand saut !


Rafael Benítez et le Real Madrid, c'est terminé ! L'ancien entraîneur de Liverpool a été démis de ses fonctions par la maison madrilène, qui a désigné son successeur dans la foulée. Et, comme prévu, il s'agit de Zinédine Zidane

L'incompatibilité de Benítez  avec son (ancien) vestiaire ou encore la déroute subie à la maison face à l'éternel rival du FC Barcelone (0-4) lui étaient notamment reprochées pour justifier son éviction au profit du Ballon d'Or 1998.

Afficher l'image d'origine

L'ex meneur de jeu des Bleus, quitte donc son poste d'entraîneur de la Castilla pour être propulsé, dès aujourd'hui, à la tête de l'équipe première du grand Real Madrid, où il a terminé son immense carrière de joueur.



Fortement pressenti au poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux en 2014, "Zizou" prend donc finalement les rênes d'un club qui l'a vu exposer son talent au monde entier entre 2001 et 2006 et où il a pu apprendre aux côtés de Carlo Ancelotti, dont il a été l'adjoint, remportant avec lui une Ligue des Champions.

Afficher l'image d'origine

Actuel troisième de Liga avec 37 points, le Real Madrid recevra la Corogne samedi (19ème journée) et affrontera l'AS Roma en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les 16 février et 8 mars prochains. Avec Zidane sur le banc, donc. Un "débutant" forcément pas comme les autres ! Et qui sera attendu au tournant.