Jocelyn Gourvennec donne toutes les explications au départ de Cédric Carrasso
On l’attendait, elle est là, la première réaction de Jocelyn Gourvennec au départ officiel de Cédric Carrasso des Girondins de Bordeaux.
Extraits des mots du coach bordelais (intégralité des propos, relayés par SUD OUEST, à lire ici) :
« Il y aura des interprétations, des commentaires, vous allez chercher le pourquoi du comment. Mais il n’y a rien d’autre que ce que je vous ai dit là, de manière sincère. On a évoqué un certain nombre de noms en interne au cas où on ne prolongerait pas Cédric. Pour les projections, on verra en fin de saison.
C’est un choix sportif sur lequel on a hésité très longuement. On s’est décidé après le match à Saint-Étienne (2–2, le 5 mai, NDLR). On a hésité, forcément, au vu de la saison de Cédric, le joueur qu’il est et ce qu’il représente ici. (…) On va partir sur un nouveau cycle avec le groupe des gardiens. On part toujours du numéro un. On peut discuter du choix, de la pertinence mais dans un club, on passe notre temps à prendre des décisions. Chacun peut avoir son interprétation mais il y a un travail des décideurs de la stratégie sportive et il faut respecter.
(…) Cédric n’a pas pu fêter son départ comme il l’aurait souhaité, ou en tout cas l’apprécier à sa pleine valeur. On convient que c’est un inconvénient mais cela a été un choix du club : la direction, le responsable technique (Ulrich Ramé) et moi, Je dis ‘on’, car on fait toujours les choix tous ensemble, avec aussi l’actionnaire, M6, qui est parte prenante dans les décisions stratégiques.
(…) Il a été légitimement déçu et en colère. J’ai voulu laisser passer la journée d’hier et je l’ai rencontré très longuement ce (jeudi) matin. On a discuté de manière posée, sereine. Ça change strictement rien au respect que je porte à Cédric. »