Présentation de Laurent Friconnet, nouveau préparateur physique du FCGB (jeunes et équipe féminine)

Dans le cadre de la nouvelle organisation du centre de formation des Girondins de Bordeaux, toujours dirigé par Patrick Battiston (son interview vidéo est à voir en fin de brève, via GOLD FM), de nouveaux noms intègrent l’organigramme du FCGB. Parmi ceux-là, il y a des gens très peu connus du grand-public, comme Laurent Friconnet. Âgé de seulement 26 ans, ce jeune préparateur physique, qui arrive de Limoges, a été présenté par Le Populaire du Centre.

http://www.zupimages.net/up/17/23/mykm.jpg

Promu en ‘National 2’ (ex CFA) en tant que vainqueur de la poule de CFA 2 de la saison dernière, devant Bordeaux notamment, Limoges perd donc son préparateur physique et aussi son entraîneur-adjoint. En effet, Friconnet explique voir Bordeaux comme « Un aboutissement par rapport à mes diplômes et à mes diverses expériences. Le travail du staff et le sérieux des joueurs, qui ont permis de décrocher cette accession, m’ont offert plus de visibilité auprès des clubs pros. Je vais devoir faire mes preuves et être à la hauteur de la confiance de Jean-Jacques Gresser (préparateur physique du centre de formation), Ulrich Ramé (directeur sportif) et Patrick Battiston (directeur du centre de formation). Mon objectif est d’être à la hauteur de mes responsabilités et de continuer à apprendre. »

Il est précisé qu’en plus de s’occuper du suivi physique et de l’entraînement des jeunes catégories du centre de formation des Girondins, Laurent Friconnet sera aussi en charge de ces fonctions auprès de… l’équipe féminine, pour l’aider à progresser encore en D1.