Alexandre et Nampalys Mendy, une histoire de famille dans le mercato bordelais ?
Joueur de Leicester, le milieu défensif Nampalys Mendy (25 ans, ex Monaco et Nice) serait, d’après l’émission ‘Téléfoot’ (TF1) d’hier, suivi par Bordeaux pour ce mercato d’été. Peut-être en vue d’un prêt, ce qui semblerait plus logique vu qu’il a encore 3 ans de contrat en Angleterre et que son salaire ‘anglais’ est un frein énorme, en plus de l’indemnité de transfert qui serait demandée, en vue d’un éventuel transfert…
Ayant joué à peine une dizaine de matches en 2016/2017 avec Leicester City, Nampalys Mendy présente la particularité d’être le cousin de Bafétimbi Gomis, mais aussi de… Alexandre Mendy, le nouvel attaquant des Girondins, recruté de l’EA Guingamp. Une donnée importante pour négocier ; d’autant que les deux hommes partagent aussi un même agent, Egal Warsame, avec qui les contacts par rapport au club du FCGB sont donc encore chauds… ? Ce cas de figure pourrait être assez intéressant à observer lors des prochains jours et les prochaines semaines.
Ainsi, faute d’avoir pu engager le jeune arrière gauche Ferland Mendy, qui irait plutôt vers Lyon, car vendu par le Havre aux Gones, les Marine et Blanc songeraient quand même à avoir deux Mendy dans leur effectif de 2016/17. Et si le transfert d’Alexandre, bien que voulu sportivement par Jocelyn Gourvennec, servait aussi (un peu) à cela ?