Pas de recrue pour remplacer Nicolas Pallois, du fait du replacement de Jérémy Toulalan en défense ?
En passe d’aller à Nantes ; vendu par Bordeaux pour « près de 2 millions d’euros »à en croire L’Équipe ; où il signerait un contrat de 3 ans (+ 1 an en option), Nicolas Pallois (29 ans) pourrait bien ne pas être remplacé, au poste de défenseur central, par un recrutement extérieur.
Bordeaux ayant acheté définitivement Vukasin Jovanovic et comptant beaucoup sur le replacement attendu de Jérémy Toulalan en charnière centrale pour améliorer le jeu collectif, un remplaçant à Pallois ne serait donc pas, selon @Girondinfos, à l’ordre du jour ; d’autant plus qu’Igor Lewczuk est encore là et fait figure de défenseur confirmé.
Aussi, Théo Pellenard a la confiance du coach Jocelyn Gourvennec pour apporter de la concurrence, tout comme le néo-pro Olivier Verdon, voire Frédéric Guilbert, joueur polyvalent et revenant d’un bon prêt à Caen, ou même le jeune Jules Koundé, qui a effectué la préparation physique avec les pros.
Par contre, vu que Toulalan, capitaine de l’équipe, va ainsi quitter son poste de milieu défensif, c’est lui qui sera remplacé. Afin que l’équipe ne s’affaiblisse pas. Peut-être par un prêt de Nampalys Mendy (Leicester) ?