Philippe Lucas : « Les Lituaniens se sont très vite adaptés, ils font preuve d’une belle intelligence »

Vilius Armalas (milieu, photo ci-contre) et Donatas Konikas (attaquant), deux jeunes venus de Lituanie, étaient à l’essai, hier, lors d’un match de prépa de la réserve contre le Stade Bordelais (0/0).

Grâce au site FormationGirondins.fr, qui était présent à Lacanau pour suivre ce match et donne aussi son avis sur ces deux joueurs, plus d’informations sont fournies sur eux. Arrivés en provenance du FC Stumbras (D1 Lituanie), ces joueurs nés en 2000 et en 98 seront encore à l’essai pendant une dizaine de jours et rejoueront,
mardi, mais avec les U19 cette fois, lors d’un match amical face à Mérignac-Arlac
.

L’avis de Philippe Lucas, coach de la réserve du FCGB, sur eux : « Ils sont avec nous depuis une grosse semaine, ce n’est jamais facile quand on est étranger, qu’on ne parle pas la langue et qu’on arrive dans une nouvelle équipe. Mais ils se sont très vite adaptés, ils font preuve d’une belle intelligence, d’une belle compréhension et on l’a vu sur ce match en deuxième mi-temps, ils s’en sont bien sortis. L’attaquant s’est créé des occasions, le milieu est intelligent dans son placement et dans l’utilisation du ballon. »

A suivre…