Mauro Arambarri : « J’ai pris confiance, et je sens que mes équipiers m’accordent également la leur »
Si un possible prêt avait été évoqué il y a quelques semaines, Mauro Arambarri a, il semblerait, convaincu Bordeaux et Jocelyn Gourvennec de le garder dans l’effectif pour la saison 2017/18. Et tandis qu’un nouveau milieu central devrait débarquer bientôt à Bordeaux, c’est bien l’uruguayen de presque 22 ans qui a démarré titulaire, jeudi dernier contre Videoton (3ème tour préliminaire aller d’Europa League), alors que Jaroslav Plasil postulait également à une place.
Apparaissant donc comme plus intégré à l’équipe, le N°8 du FCGB se confie, dans un entretien publié sur le site officiel des Marine et Blanc.
girondins.com (FCGB / D. Le Lann)
« En France, c’est un football plus dynamique, plus direct. Il faut aller très vite avec le ballon. En Uruguay, le football laisse plus d’espaces. Le jeu est plus posé. En France, tu as plus de pression. Quand tu as la balle, tu n’as presque pas le temps de penser, ce qui ne m’a pas facilité la tâche lors de mon adaptation. Aujourd’hui, je me sens bien. J’ai pris en confiance sur le terrain. De plus, j’ai le sentiment que mes coéquipiers m’accordent également leur confiance. Je progresse chaque jour. (…) Dès mes premiers mois à Bordeaux, j’ai beaucoup apprécié la ville et les gens. Je suis très heureux ici. Il fait bon vivre. J’espère continuer à progresser, et je crois qu’avec du travail j’y arriverai. »