Malcom : « J’ai plus en tête les passes décisives que les buts »
Vanté par son coach, Jocelyn Gourvennec, comme un joueur dont Bordeaux a besoin à son meilleur niveau pour être une équipe forte, Malcom, milieu offensif brésilien des Marine et Blanc, répond aux questions de site officiel. Le nouveau N°7 des Girondins explique notamment se sentir capable de réaliser une grande saison, encore meilleur que la précédente.
« C’est très facile de jouer avec Valentin (Vada) et Younousse (Sankharé). Quand on est ensemble face à des adversaires, c’est plus simple. On a des techniques, des automatismes pour se créer des occasions et marquer des buts. Après, lors des matches, peu importe qui va jouer, on a des joueurs de qualité. L’important, pour le prochain match, c’est la victoire et puis la qualification en Coupe d’Europe. Il faudra confirmer notre avance. Même si Videoton a de très bons joueurs, il faudra être bon et marquer un but. Si on marque ce but, je pense que nous gagnerons. Mais ce sera un match difficile face à une belle équipe. On a beaucoup travaillé ces dernières semaines. On est prêts pour ce match.
(…) Il faut que je démontre plus de choses sur le terrain. La saison dernière était une saison d’adaptation. Je pense que je vais faire une meilleure saison. Cette année, vous allez voir le « vrai » Malcom (rire). Mais je n’ai pas d’objectifs précis. Je dois travailler dur, plus dur que la saison précédente. Après, il faudra marquer des buts et faire plus de passes décisives (sourire). J’ai plus en tête les passes décisives que les buts. Je ne suis pas un buteur mais plutôt un passeur. J’aime faire marquer les autres. »