Gaëtan Laborde : « On a une belle marge de progression, dans tous les compartiments du jeu »
Optimiste, pour Girondins TV, avant le match Videoton / Bordeaux de ce soir (3ème tour préliminaire retour de l’Europa League), l’attaquant Gaëtan Laborde a aussi accordé un long (et bon) entretien à Football365.
Meilleur buteur (inattendu) du FCGB la saison passée (13 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), Laborde explique d’abord, pour le match en Hongrie : « On est dans un état d’esprit conquérant. On a les cartes en main pour pouvoir se qualifier, même si on sait que ça ne va pas être facile. On essaye vraiment de se préparer pour faire un gros match là-bas, car il faudra en sortir un pour se qualifier. On a le potentiel pour pouvoir marquer en Hongrie et il faut le faire. Dans ces confrontations avec des matchs aller-retour, les buts à l’extérieur sont très importants. Ils en ont mis un à l’aller, à nous de faire pareil. On est dans une optique sereine pour vraiment bien préparer ce match et surtout ne pas se mettre de pression inutile. »
Sur l’équipe et sur la saison, le Landais est confiant : « On a une belle marge de progression. Dans tous les compartiments du jeu, on peut s’améliorer et c’est ce qui nous donne envie de donner plus derrière, car on sait qu’on peut progresser encore. Il n’y a pas forcément un axe en particulier, c’est une amélioration globale qu’il faut qu’on réussisse cette année, parce qu’on est avant tout un groupe jeune donc il faut acquérir de l’expérience. Le coach a insisté sur un peu tout, sur les automatismes à récupérer ou à créer avec les nouvelles recrues. On a toujours des petites choses à améliorer sur les phases de jeu, sur les coups de pieds arrêtés, sur plein de choses. Il n’y a pas vraiment eu d’axe spécifique. »
Espérons que le discours puisse rester aussi ambitieux dans les prochaines semaines…