Jérémy Toulalan : « On devra se racheter de notre faute européenne, surtout devant notre public »
Tout comme pour l’attaquant Alexandre Mendy et le gardien Benoît Costil, la radio officielle des Girondins de Bordeaux, GOLD FM, a recueilli les impressions de Jérémy Toulalan, défenseur et capitaine des Marine et Blanc, après le match nul (2-2) à Angers lors de la 1ère journée de la Ligue 1 version 2017/18.
« Dans le jeu, on a été plutôt performants, malgré des hésitations au départ, que ce soit en première période ou en deuxième. Une fois qu’on a égalisé, on a pris confiance, on a été cohérent, et dans le jeu c’était plutôt bon. Lukas (Lerager) nous fait du bien en revenant, il nous a permis d’avoir un équilibre. Aussi, la causerie du coach a fait énormément de bien au groupe, car les têtes étaient atteintes, par rapport à jeudi… On en guérira qu’avec les victoires. Après, c’est frustrant parce que sur l’ensemble du match je pense qu’on méritait de gagner, et par rapport à ce qui s’est passé cette semaine en Hongrie, je crois que ça nous aurait fait du bien de gagner. Mais bon, on a fait une belle production, je trouve.
On doit être performants le plus vite possible pour oublier ce qui s’est passé jeudi. On met l’élimination européenne de côté, mais ça va être dur à oublier. Je pense que jusqu’au mois de septembre, on va l’avoir dans les têtes. Depuis l’année dernière, cette année aussi, on sait qu’on doit s’améliorer dans les deux zones de vérité, que ce soit offensives ou même défensives. On aurait dû l’emporter à Angers, mais ça n’a malheureusement pas été le cas, donc il nous manque encore quelques petites choses. Je pense que dans le jeu, et dans la volonté de faire les choses, ça a été bien mieux que contre Videoton, mais il nous manque le petit plus, c’est-à-dire la victoire. Tous les matches seront durs. C’est une phrase banale, mais c’est vrai… On devra se racheter de notre faute, surtout devant notre public. On va essayer de vite le reconquérir. »