Bordeaux rend officiel son partenariat avec le club américain de Niša Saveljić, devenant « FCGB USA » !
Comme Niša Saveljić l’avait révélé en détails, dans ‘Girondins Analyse’, en juin, les Girondins de Bordeaux vont s’implanter et se développer aux États-Unis !
En effet, le club vient d’officialiser un partenariat avec Olney Girls 99, dirigé par… ‘Nino’ et basé à Washington DC, qui devient donc une filiale des Marine et Blanc en Amérique du Nord, créant l’entité « Girondins de Bordeaux USA ». Un peu à la manière du Proyecto Crecer en Argentine. Si le club est aujourd’hui essentiellement féminin, le développement d’une section masculine est au programme.
Réaction de Nisa Saveljic (que nous félicitons) : « Je remercie le président Stéphane Martin et les Girondins de Bordeaux qui nous font confiance pour le développement des Girondins aux USA. J’espère que ce travail en commun sera de longue durée. C’est une grande fierté pour moi. »
Réaction de Stéphane Martin : « Ce partenariat est une fantastique opportunité pour nous qui souhaitons développer le football féminin et rendre le club plus visible à l’international. Le fait que ce projet soit porté par Nisa Saveljic, qui porte nos couleurs Marine et Blanc dans son cœur, n’a fait que renforcer notre envie de nous lancer dans cette aventure. Go Girondins USA ! »