Jocelyn Gourvennec : « Diego Rolan est impatient, nous aussi. Malcom ? Les rumeurs ne l’affectent pas »
En conf’ de presse d’après FCGB – FCM (2-0, 2ème journée de L1), Jocelyn Gourvennec a, encore une fois, abordé les cas Malcom et Diego Rolan.
« Diego Rolan ? Il est sur le départ sans avoir de touches vraiment concrètes, ce qui est une situation toujours compliquée, car un peu bâtarde. Lui, il voudrait jouer, mais ni l’entraîneur que je suis ni le club ne voyons les choses de cette façon-là, car il doit être bien dans sa tête pour jouer en faveur de l’équipe. Les choses doivent se clarifier, ce n’est pas le cas en ce moment. Diego connaît ma position et celle du club, on a en a parlé plusieurs fois, sans qu’il y ait d’ultimatum. Mais la situation est embêtante pour tout le monde, car il n’a plus qu’un an de contrat. Cela n’affecte pas son état d’esprit et sa capacité à bien s’entrainer, à vivre au sein du groupe, mais on estime qu’il n’est pas en condition pour jouer. Lui est impatient, on le comprend, mais nous aussi…
Malcom ? Il est toujours aussi joyeux, vivant et dynamique, vous pouvez le voir au quotidien, aucun souci sur ce point. Il fait aussi le traducteur avec ses nouveaux partenaires brésiliens. Les rumeurs autour de lui, ça ne l’a pas du tout affecté, car même si c’est un garçon qui est jeune il est très mature et sait faire la part des choses, quand on peut rigoler et quand on doit travailler. Il a toujours eu ça en lui et il l’aura toujours. Il a montré ce soir qu’il voulait rester. Partir, je pense que c’est prématuré pour lui. Faire une saison de plus à Bordeaux, dans de si bonnes conditions, dans un groupe où il se sent très bien, et dans une équipe où il est important, où il a un vrai rôle à jouer, serait bénéfique. Et d’ici un an il n’aura encore que 21 ans… »