Nicolas Maurice-Belay : « J’ai poliment décliné deux offres, je reste à l’écoute »
Malgré son expérience (plus de 300 matches de Ligue 1) et son profil offensif et très collectif, Nicolas Maurice-Belay (32 ans) est toujours libre, après un essai infructueux à Toulouse. L’ancien milieu gauche des Girondins parle de cette situation, dans un entretien pour Foot-Express :
« Le club entame un nouveau virage, en misant sur de jeunes joueurs étrangers, Brésiliens notamment, avec l’idée de faire des plus-values ensuite j’imagine. C’est une nouvelle stratégie. On a vu avec Cédric Carrasso, Abdou Traoré et moi-même que les trentenaires ne sont plus « désirés ». Et ceux qui ne souhaitent pas prolonger ne sont pas retenus. Je pense à Nico Pallois parti à Nantes, à Diego Rolan en instance de départ. Le staff a fait des choix, il faut les respecter.
(…) A Toulouse, j’ai eu une discussion et le coach, Pascal Dupraz, m’a fait comprendre qu’il avait d’autres priorités. Rien à voir avec mes soucis physiques donc. Mon genou tient, je suis allé à Lyon pour consulter, tout est ok. Je suis prêt pour reprendre la compétition, je l’avais déjà fait en fin de saison avec la CFA 2 des Girondins, et beaucoup de gens l’ont oublié. (…) J’ai des touches en Europe, de la Turquie à la Suisse, je veux prendre mon temps pour ne pas me tromper. Je veux privilégier un club ambitieux où je pourrai retrouver le plaisir de jouer et faire une saison pleine. Il y a une semaine, j’ai poliment décliné deux offres (le Paris FC et Nancy), donc je reste à l’écoute. J’ai l’avantage d’être libre et de ne pas être un joueur gourmand (rires). »