Benoît Costil : « J’espère que ça va aller de mieux en mieux et qu’un jour je me sentirai à la maison »

En interview pour Girondins.com, le nouveau gardien titulaire du FCGB, Benoît Costil, revient sur son début de saison et celui de l’équipe aquitaine, ainsi que sur la suite des opérations.

« Les repères sont là. Les ‘clean sheets’ ne mesurent pas forcément mon entente avec la défense. Ils arrivent petit à petit, même si dans le cas présent, ils sont arrivés relativement vite. Il reste encore à peaufiner quelques petites choses. Dans l’ensemble cela se passe très bien. Bordeaux, c’est un nouvel environnement, je découvre. Il est fort agréable. Cela s’est bien passé jusqu’à présent à domicile. Pourvu que cela dure ! J’espère que cela va aller de mieux en mieux au fil des matches. Comme cela, un jour, je me sentirai à la maison !

(…) Avec Franck Chaumin ? Cela se passe super bien ! On apprend à se connaître, à connaître nos modes de fonctionnement. On s’est découvert, aussi, humainement et personnellement. Dans une relation, c’est important de connaître l’homme. Cela se passe très bien avec Franck, comme avec Jérôme (Prior), Over (Mandanda) et Gaëtan (Poussin). On est un groupe de cinq gardiens et cela se passe super bien ! C’est important de créer une atmosphère positive entre les gardiens. Pour le moment, cela se passe à merveille. »