Malcom : « J’ai demandé au coach si je pouvais venir plus au milieu, au ballon »

Loué dans la presse et mis en avant par Jocelyn Gourvennec, son entraîneur ; qui salue sa maturité, sa créativité et sa prise d’initiatives nouvelles au sein de l’équipe, tout en lui faisant confiance pour rester au FCGB au moins un an de plus ; Malcom a parlé, pour Sud Ouest.

http://www.zupimages.net/up/17/34/qi4d.jpg

Les stats de Malcom lors du match de samedi, avec aussi 68 ballons joués, 79% de passes réussies, 3 centres dans le jeu, 2 tirs cadrés (pour 2 buts) sur 5 tentés et 88% de duels gagnés : du haut niveau !

Le jeune milieu offensif brésilien de Bordeaux (20 ans, sous contrat jusqu’en 2020), auteur d’un doublé remarqué à Lyon (3-3, 3ème journée de Ligue 1) explique : « Il y avait 3-2, et il fallait tenter quelque chose. Je n’aurais jamais imaginé marquer un but comme ça, réussir un doublé, ici, à Lyon. Prendre un point à l’extérieur, c’est bien. (…) J’ai demandé au coach si je pouvais venir plus au milieu, au ballon. Il a dit ok, ça m’a fait du bien. J’ai pu réveiller l’équipe, montrer que j’avais envie. »

Des propos qui rassurent, à nouveau, tout le monde sur le fait que la saison 2017/2018 de Malcom se fera en Marine et Blanc.