Quelques infos supplémentaires sur Natanael, probable nouvelle recrue des Marine et Blanc
Annoncé par L’Équipe comme proche de Bordeaux, car un accord entre les Girondins et le Ludogorets Razgrad serait en passe d’être conclu (transfert à 3M€), le dénommé Natanael Batista Pimienta, tout simplement appelé Natanael, est assez méconnu du grand-public.
Âgé de 26 ans, et donc dans la force de l’âge pour un joueur de foot, ce latéral gauche né un 25 décembre – on imagine que cela lui vaut son nom… – est un petit gabarit (1m66), mais il en tire vivacité et explosivité, les qualités des latéraux offensifs actuels.
Principalement révélé au club de Cuiabá (sa ville natale), il signe ensuite dans une meilleure équipe au niveau brésilien : l’Atéltico Paranaense, où il joue notamment avec Otávio, néo milieu défensif girondin, qu’il retrouvera à Bordeaux s’il y signe pour de bon. En 2015, il part pour l’Europe et… la Bulgarie en rejoignant donc le Ludogorets Razgrad. Il y a disputé environ 80 matches, dont 20 en Coupe d’Europe (15 en Ligue des Champions).
Il formait notamment un bon duo de couloir avec un certain… Jonathan Cafú, milieu offensif que Bordeaux vient aussi de recruter au Ludogorets Razgrad. Arrivé en même temps que lui en Bulgarie, il a le même âge que Cafú et puis… la même bi-nationalité : brésilienne et bulgare. Passeport européen donc pour Natanael, comme pour Cafú, et pas de soucis d’extracommunautaire(s).
On voit au passage que, s’il vient, Natanael connait au moins deux joueurs de l’effectif actuel, dont un en particulier, qui pourrait être son coéquipier privilégié
sur le flanc gauche. Pas anodin pour l’intégration, tout comme le fait de rejoindre une « communauté » sud-américaine déjà importante au FCGB… Même si Diego Rolan pourrait vite la quitter.