Carol Rodrigues : « Aux USA, c’est plus physique et ici c’est plus technique, il faudra combiner les 2 »
Deux fois buteuse dès son premier match (amical, certes…) ; ce dimanche contre Guingamp (victoire 3-2), Carol Rodrigues, nouvelle attaquante brésilienne des Girondines, venue d’Orlando (États-Unis) a parlé à Girondins TV. Une présentation brève mais claire pour la 9ème recrue d’une équipe qui semble décidée à passer
un cap pour s’installer en Division 1.
« Je me sens bien, je suis très motivée par ce nouveau challenge. J’aime bien l’environnement, le staff, les gens du club, et j’ai hâte de commencer la saison (le dimanche 3 septembre, à Lille, NDLR). J’ai entendu parler de la dernière saison de l’équipe et je sais aussi que, cette année, l’équipe sera meilleure, ce qui me motive encore plus. Par rapport aux États-Unis, je sais que ce sera un style de football différent. Aux USA, c’est plus physique et ici c’est plus technique, il faudra faire un bon combiné des deux, je pense que ce sera bien pour mon jeu. Au début, j’étais un peu nerveuse, pour mon premier jour de test, mais depuis tout est devenu plus naturel et j’ai rapidement pu connaître les autres filles, je me suis fait de nouvelles amies. Tout s’est passé en douceur, l’ambiance est bonne, les filles m’aident beaucoup, même si je ne comprends pas le Français. Heureusement, certaines parlent Anglais, et d’autres Portugais, c’est super arrangeant.
Je viens pour aider l’équipe à faire mieux que l’an dernier, à atteindre les objectifs fixés sur la saison, et ; bien sûr ; j’espère marquer beaucoup de buts pour permettre à mon équipe de réussir. »