Stéphane Martin : « Peut-être encore des départs et des arrivées, mais rien n’est sûr »
Samedi, en annonçant la prolongation (jusqu’en 2020) et le prêt de Diego Rolan, le président bordelais Stéphane Martin – qui a d’abord parlé de La Corogne avant que Rolan n’aille finalement à Malaga, pour un dernier rebondissement – a détaillé les coulisses du mouvement de l’attaquant uruguayen, qui aura décidément était « compliqué ». Et pourrait gêner la fin du mercato girondin.
« Oui, c’était un dossier compliqué, pour un joueur de valeur, solicité par pas mal de clubs mais qui avait, lui, une idée bien arrêtée sur ce qu’il voulait faire. Il ne voulait aller qu’en Espagne. Alors on a trouvé une solution pour ménager les intérêts du club et du joueur : comme on n’avait pas d’offre ferme pour un achat par un club espagnol, on l’a prolongé pour le prêter en Espagne afin qu’il réalise son rêve, tout en l’ayant encore sous contrat sans qu’il soit libre dans un an. Les intérêts de tout le monde sont ménagés, même si l’idée de départ était un transfert définitif. Mais les offres de transfert déçues ne convenaient pas à Diego, vu qu’il avait des idées très précises sur la suite de sa carrière. Au final, on trouve une solution qui est un moindre mal pour toutes les parties.
Le remplacer ? Il y a des dossiers sur lesquels on est en discussions, mais on sait bien qu’en fin de mercato tout peut sortir rapidement. Il est probable qu’il y ait des départs et des arrivées, encore, mais rien n’est sûr. En tout cas, on sera réactif, et ça dépendra des opportunités qui se présenteront, dans les deux sens. On a des contacts pour remplacer Diego, qui était quand même un joueur important sur les dernières saisons, pour lequel on se doit de réfléchir à un remplaçant. »
Avant d’être, éventuellement, remplacé ; Diego Rolan est prêté à Malaga avec une option d’achat quasiment obligatoire et d’un montant de 7 millions d’euros à en croire Sud Ouest.