Jérémy Toulalan et Jocelyn Gourvennec déjà admiratifs d’Otávio
Titulaire en ‘6’, devant la défense, dans le 4-3-3 girondin, Otávio a enfin débuté avec sa nouvelle équipe. Et l’ex joueur de l’Atlético Paranaense a fait forte impression d’entrée contre Troyes (succès 2-1, 4ème journée de Ligue 1), ce qui lui a valu les louanges de Jérémy Toulalan, le capitaine du FCGB, et de Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Marine et Blanc.
Propos recueillis et diffusés par Girondins TV/GOLD FM.
JT : « Il a fait de très bons débuts, mais on voit depuis qu’il est avec nous que c’est quelqu’un qui monte très vite sur l’adversaire. Il récupère beaucoup de ballons, et c’est bien. Vu que c’était son premier match il a peut-être été un peu moins bien sur la fin… Mais il va nous faire énormément de bien pendant toute la saison, c’est sûr. »
JG : « Vous avez pu voir, vous aussi, que c’est un joueur extrêmement intelligent. Il a une lecture du jeu exceptionnelle, il a beaucoup de maîtrise dans ses émotions aussi, il ne sort pas de son match. Je crois qu’il a dû rater juste une passe, mise en touche, en seconde mi-temps. Il est très précieux là-dessus. C’est encore un jeune joueur, il n’a que 23 ans, mais c’est un garçon tellement mature qu’il s’est fondu très vite dans le collectif. »