Accord de principe pour Nicolas de Préville !
Arrivé hier à Bordeaux, Nicolas De Préville a donc vu l’accord de principe final trouvé entre Lille et Bordeaux nous rapporte @Girondinfos ce matin.
L’ancien joueur du Stade de Reims sera Bordelais sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Une visite médicale qu’il effectuera dans la matinée au château du Haillan.
Nicolas de Préville constituera le renfort tant attendu en attaque, après que le départ de Diego Rolan à Málaga ait ouvert la porte à l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Ciblé dans un premier temps, Luuk De Jong avait finalement vu les Girondins se retirer du dossier après trois offres formulées. Un désintérêt soudain de la part de Bordeaux et de Jocelyn Gourvennec, qui doutait finalement de la « compatibilité tactique » du joueur du PSV Einshoven selon @Girondinfos.
Ce revirement de situation a donc vu Bordeaux foncer sur De Préville, un joueur plus polyvalent, finalement souhaité par Jocelyn Gourvennec. Une première offre de 6M€ avait été formulée dans un premier temps. Offre refusée par Lille qui a depuis trouvé un terrain d’entente avec le FCGB.
Approché dernièrement par Rennes et par La Corogne, le joueur avait, lui, donné sa priorité à Bordeaux. Son nom avait filtré dans les colonnes de Sud Ouest le 18 août dernier, qui avait tout bon sur ce dossier.
Un exemple de composition avec De Préville