Jérôme Dauba : « On est un des plus grands clubs de France, et les Girondins doivent être ambitieux »
Pour le site LesFéminines.fr, Jérome Dauba, coach principal de la section féminine des Girondins de Bordeaux, revient sur le mercato animé et ambitieux du club… aussi chez les filles, qui démarrent leur deuxième saison de Division 1 ce dimanche, à Lille (club promu dans l’élite).
Il insiste d’abord sur le fait que les 9 (!) nouvelles joueuses recrutées cet été arrivent « avec un état d’esprit irréprochable et sont tournées vers la performance, pour répondre aux exigences de la D1F. On voulait des joueuses qui fassent des efforts au quotidien, car on avait une équipe qui était la plus jeune des douze en compétition, donc il fallait recruter des joueuses d’expérience, au moins une par ligne. »
Dauba explique surtout que : «On fait profil-bas dans le travail, mais on est les Girondins de Bordeaux : un des plus grands clubs de France, et les Girondins de Bordeaux doivent être ambitieux. Sereinement, étapes par étapes, on se doit d’avoir des ambitions… à moyen terme. Cette ambition est partagée par toutes les parties prenantes du club, avec une dynamique qui s’est installée cette année, où tout le monde est bienveillant à l’égard de la section féminine : dirigeants, actionnaires, salariés, entraîneurs des pros et du centre de formations, staff médical, supporters, et tout l’ensemble du club. »
La saison 2017-18 du FCGB promet beaucoup, au masculin comme au féminin !