Jérémy Toulalan : « Après Videoton c’était dur, mais on fait les efforts et on doit faire encore mieux »

Pour RMC, le nouveau défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, a brièvement réagi au bon début de saison, en Ligue 1, de l’équipe. Victorieux de Troyes (2-1, 4ème journée) avant la trêve internationale de septembre, Bordeaux a notamment compté sur deux joueurs en forme, chacun buteur.


En club, avec Bordeaux, comme en sélection de Guinée, l’ailier François Kamano est très souvent décisif en ce début de saison, et l’a encore montré face à l’ESTAC, avec le but du 1-0, son 1er de 2017-18. Younousse Sankharé a, quant lui, inscrit (déjà !) son 5ème but de la saison, dont 3 en Ligue 1. Mais Toulalan reste sur le constat global, car l’ex monégasque et lyonnais sait que rien n’est acquis.

Actualités - Girondins33

« On avait pour objectif, on se l’était donné, de passer la trêve internationale au chaud, tranquilles, avec 8 points. C’est toujours important de gagner avant les trêves, afin de mieux accepter de s’être rempli physiquement et de pouvoir bien récupérer pendant les trêves, ce dont on a besoin je pense. On a fait beaucoup d’efforts en pré-saison, par rapport à la Coupe d’Europe, et on n’est pas passés contre Videoton, ce qui était dur mentalement. Mais on a fait les efforts et on doit faire encore mieux pour rester bien au niveau comptable. »