Luuk de Jong : « Les clubs s’étaient rapprochés, je pense même que le PSV avait accepté une offre… »

Il aurait pu venir aux Girondins de Bordeaux, mais il n’est jamais arrivé. « Il » c’est ici Luuk de Jong, attaquant du PSV Eindhoven (27 ans), qui est finalement resté dans son club ; les Marine et Blanc préférant miser sur Nicolas de Préville (Lille).

Selon la presse néerlandaise, et le média Voetbalzone.nl en particulier, qui se base que les propos du joueur lui-même, l’explication est encore floue :

« Les clubs s’étaient rapprochés et je pense même que le PSV avait accepté une offre à un moment donné, mais il y a eu, tout à coup, un silence du côté de Bordeaux. Alors vous entendez que l’actionnaire de Bordeaux a dû se rétracter à cause des finances, mais il a dit que le transfert était financièrement possible pour eux. Les négociations étaient quand même allées assez loin entre les clubs

(…) Si le coach de Bordeaux doutait de moi ? Non, je ne pense pas que ce soit le cas. Il me semble que si vous appelez un joueur, c’est car vous êtes intéressés et que vous voulez l’avoir. Pour moi, cela venait de l’actionnaire majoritaire du club. »