Stéphane Martin : « Maxime Poundjé et Diego Contento ont eu des propositions, mais ont préféré rester »
Au cœur d’un mercato plutôt (très) actif et (très ?) bon, dans l’ensemble, le poste d’arrière latéral gauche aura été LE souci bordelais non-résolu de l’été. En effet, ni Diego Contento (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2018) ni Maxime Poundjé (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019) ne sont partis, malgré une ‘mise à l’écart’ pour le premier et un « bon de sortie » pour le second.
Ces non-départs ont donc empêché le FCGB de recruter le nouvel arrière gauche que Jocelyn Gourvennec espérait avoir, et c’est… Théo Pellenard qui en profite pour jouer, répondant présent alors qu’il parait remplaçant.
Sur GOLD FM ce lundi, le président des Girondins, Stéphane Martin, a expliqué les drôles de cas Contento et Poundjé, de manière finalement très simple :
« Maxime Poundjé, on l’a assez logiquement prolongé à l’automne 2016, après un bon début de saison. Mais comme c’était moins bon par la suite, un départ a été envisagé, et lui n’était pas fermé à ça ; intéressé même… Mais finalement il a préféré rester au club. Maxime a eu des propositions (Fulham, NDLR), mais il a préféré rester au club. Il est très attaché aux Girondins, c’est un enfant du club, il y a été formé, et il n’a pas réussi à franchir le pas. (…) Diego Contento ? Il aurait pu partir lui aussi, il a eu des propositions, mais il a souhaité rester, tout comme Maxime Poundjé. Il faut croire qu’on est bien dans la région bordelaise (sourire) ! »