Jérôme Dauba : « Ce qui est important c’est plus le contenu du jeu, on est très attentif à cela »
Ambitieux pour la saison à venir, Jérôme Dauba, coach principal des Girondines, n’a – on l’espère… – pas été refroidi par le 3-0 concédé dimanche à Lille (1ère journée de D1).
Voici en tout cas ce qu’il déclarait, avant la rencontre, dans un entretien pour le site Les Féminines.fr, à propos du niveau en hausse de la Division 1 Féminine, là où Bordeaux doit se faire une place.
« Déjà, dans notre championnat de l’an dernier, on nous condamnait en rappelant que les équipes montantes devaient statistiquement redescendre ; or avec Marseille et nous-mêmes, nous avons démontré le contraire la saison dernière. Cet été, on voit que toutes les équipes ont très bien recruté pour cette saison et qu’elles peuvent toutes postuler pour le maintien. Les joueuses qui composent les effectifs ont un niveau plus homogène et possèdent maintenant les qualités pour les exprimer sur plusieurs matches. Tout le monde aura son mot à dire. Nous, on a travaillé la condition athlétique pour pouvoir enchaîner les matches et durer sur la saison.
(…) On ne se met pas trop de pression par rapport aux résultats. On sait, de toute manière, que les résultats passeront par le travail et le jeu, et qu’on gagnera forcément des matches. Ce qui est important c’est plus le contenu du jeu. On est très attentif à cela. Et si les résultats sont négatifs, alors il faudra se servir de notre expérience de l’an dernier et faire profil bas pour continuer à travailler, afin d’obtenir des résultats. »