Michaël Ciani : « Le projet du LA Galaxy m’a plu, dans un cadre de vie qui est également intéressant »
Depuis Los Angeles, où il joue désormais, l’ancien défenseur central de Lorient et de Bordeaux, Michaël Ciani, a raconté à 20 Minutes son arrivée aux États-Unis.
« C’est le meilleur moment de ma carrière (Ciani a 33 ans, NLDR) pour choisir une destination comme celle-ci. D’autres opportunités se sont présentées à moi, mais le projet du Galaxy m’a plu. C’est une grosse franchise aux États-Unis, et je viens dans l’espoir de construire quelque chose de solide, dans la durée. Et puis, il y a aussi une qualité de vie qui est importante, pour moi et ma famille. Continuer à Lorient ? Le principal problème fut la relégation. Après, ça m’a vraiment touché, parce que j’estime beaucoup ce club. Mais à l’image de tous les joueurs qui sont partis afin de rester en Ligue 1, je me suis laissé une chance de trouver un club figurant parmi l’élite, que ce soit en France ou ailleurs.
(…) Sur mon choix, les gens se font leur propre idée. Il y a des joueurs qui partent en MLS et qui arrivent, malgré tout, à revenir en Europe. Alors c’est vrai, on va peut-être dire que c’est un départ en retraite, d’autant qu’à 33 ans, je ne peux pas cacher que je suis plus proche de la fin que du début (sourire). Mais encore une fois, j’ai accepté le projet, dans un cadre de vie qui est également intéressant pour ma vie future. »