Jocelyn Gourvennec : « Pas suffisant »
Jocelyn Gourvennec s’est exprimé après le point du match nul rapporté par son équipe girondine de son déplacement à Lille (0-0, 5ème journée de L1).
Mitigé, le technicien bordelais regrette le manque d’efficacité des siens mais souligne le « bon match défensif » des Girondins à l’extérieur :
« On a une bonne maîtrise dans la possession. On a plutôt joué sûr, on a préparé, mais on n’a pas été suffisamment tranchant dans leur surface, c’est ce qu’il nous a manqué. On a cadré un tir sur quinze, c’est tout… C’est beaucoup trop faible pour qu’on soit plus dangereux. On a trois occasions nettes et dans ces matchs-là il faut être efficace, or on ne l’a pas été. Ils ont joué toute la deuxième mi-temps très bas et ils ont contré. On a fait un très bon match sur le plan défensif parce qu’on ne s’est pas mis à la faute. On n’a pas donné de coup-franc en seconde mi-temps ; ils auraient pu jouer là-dessus et surtout, ils prennent bien les espaces en étant très tranchants dans leurs contres et leurs attaques rapides. Ils ont les joueurs pour ça et ce sera ça leur jeu. On ne s’est pas mis à la faute : quand on a attaqué on était toujours équilibré et on a bien réussi à défendre en coupant leurs attaques. On n’a pas concédé d’occasion et sur un match à l’extérieur c’est une performance. Après, dans l’utilisation cela n’a pas été suffisant : on a beaucoup tenté… Quand on est passé par les côtés, les centres n’étaient pas bons et quand il y a eu les ballons dans la surface soit il n’y avait pas assez de monde, soit on n’a pas été assez précis. »